coupe du monde féminine à lyon

Malgré l’élimination de nos Bleues dès les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football, on peut d’ores et déjà affirmer que cette compétition aura eu un impact positif sur le foot féminin. Top 4 des raisons qui expliquent ce nouvel engouement !

L’organisation d’un tournoi de tennis professionnel est une véritable aventure. Une aventure dans laquelle Com’On Events a eu le plaisir de plonger cette année ! En effet, l’agence a été missionnée par l’Open Sopra Steria de Lyon pour prendre en charge sa communication. Si l’événement se déroulait du 12 au 18 juin 2017, c’est tout un […]

Red Bull s’est imposé comme grand décideur et financier du monde du sport extrême. Au point que la marque autrichienne a même créé ses propres concepts d’événements sportifs. L’objectif ? Repousser les limites, comme toujours, en y ajoutant une touche de fun et de folie. Petit tour d’horizon des cinq courses les plus déjantées de la […]

 Notre chère Ligue 1 va changer d’identité et décrocher le gros lot. Par le biais du « naming », comprenez « parrainage », la Ligue 1 va associer son nom à celui d’une marque, à l’image de sa petite sœur, la Domino’s Ligue 2. Cette pratique du naming ne cesse de se propager en France, plus particulièrement dans le monde […]

Com’On Events est une agence de conseil en communication et d’accompagnement opérationnel spécialisée dans le sport. Nous rédigeons des contenus, nous établissons des stratégies digitales, nous animons des communautés pour nos clients issus du secteur sportif. Tu aimes l’univers du sport et l’écriture web ? Et bien sache que la roue tourne va tourner pour toi […]

80 ans, mais un état d’esprit plus jeune que jamais. En 2017 comme depuis quelques années, le Téfécé, c’est un peu le Benjamin Button du monde du football. Twitter, Facebook, partenariats innovants, contenu amusant et auto-dérision… Le Toulouse Football Club n’a jamais eu une image aussi sexy, parfois inversement proportionnelle aux résultats – ce fut […]

Avec le froid qui déboule en force et les prémices de l’hiver, on a de moins en moins envie de faire du sport… Non ? On vous l’accorde, ce n’est pas forcément affaire d’ « envie » ; mais grelotter dehors, sous une petite bruine glaciale à la tombée du jour en attendant de sentir ses muscles se réchauffer […]

À quoi ressemblera la communication de demain ? C’est la question que s’est posé Kantar à l’occasion du centenaire de l’Union des Annonceurs. En résulte une enquête intéressante menée auprès de 280 « décideurs en entreprise », visant à éclairer les grandes tendances dans le domaine de la communication.

Impossible de passer à côté de cette étude quand on bosse dans le sport ET dans la communication digitale. Wavestone, un cabinet de conseil, et Uptilab, une agence d’optimisation, de collecte et d’analyse de données, ont rendu leur « Baromètre Expérience Client Digitale » pour les sites des marques de sport.

Benfica Lisbonne et Lisbon Lux Brands pour des robes de mariées aux couleurs du club

Au foot, si le supporter vit une véritable histoire d’amour avec son club de cœur, il n’a probablement jamais imaginé l’amener devant l’autel. Et bien, que les jusqu’au-boutistes se rassurent : avec le Benfica Lisbonne, c’est désormais possible ! Non, il ne s’agit pas d’épouser l’institution portugaise en grande pompe, fort heureusement. Mais plutôt de la porter sur soi […]

Louise Delage. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Ce pourrait être celui d’une jolie jeune fille, bien foutue, Parisienne. De 25 ans, par exemple. Plutôt pas malheureuse dans sa vie, qui voyage et s’offre des vacances en Bretagne, à Berlin, à Saint-Tropez… Une nana sympa, très mondaine, qui bouge, qui sait sortir, une de […]

Ah, les Parisiens ! Toujours pressés, à faire la gueule, à râler contre les métros de province (et les grèves de la RATP)… Des clichés ? Certes. Mais quand le cliché est manié par des Parisiens qui parlent à des Parisiens, ça a forcément plus de sel. C’est ce que propose le Stade Français dans sa dernière campagne […]

C’est la rentrée ! Le temps de ranger vos cahiers à spirales dans votre joli cartable en cuir de vache et de retourner sur les bancs de l’école. Le temps, aussi, de reprendre la raquette, remettre le kimono, rechausser les crampons… Les clubs de foot pro, eux, n’ont pas attendu que vous vous décidiez à […]

M4E. Cet acronyme ne vous dit probablement rien. Et, pourtant, dans le mariage un peu barbare de ces trois signes se situe peut-être la réponse à une double problématique très actuelle. Celle des groupes de médias, qui cherchent des savoir-faire, des investissements, des plus-values. Celle des start-up, qui bataillent pour se faire connaître et n’ont […]

Visibilité terrain pour Emirates Stadium avec des hôtesses parodiant les consignes de sécurité d'un avion

Avoir un petit budget pousse à la créativité. Certes. Mais en avoir un gros n’est pas vraiment un handicap à l’heure de faire la différence avec une opération marketing originale ! La compagnie aérienne Emirates l’illustre parfaitement. La firme émiratie est un sponsor de poids dans l’univers du sport, du football au cricket, en passant […]

Co branding dans le sport, l'association de deux marques

Le co-branding. Derrière ce mot un peu barbare, que les amoureux de la langue française prononceront en se brûlant les lèvres, il est une stratégie qui saura convaincre jusqu’aux plus réfractaires des francophiles allergiques aux dérives anglicistes. Rien que ça ! Cette stratégie tient en elle une démarche éminemment positive : l’association. C’est d’ailleurs ainsi […]

Snapchat, une appli de plus en plus exploitée par les marques

Non, Snapchat n’est pas réservé qu’aux adeptes du porn-food, des duck faces et des sextos encanaillés. Cette fameuse application lancée en 2011, dont la particularité reste l’envoi d’images à durée de vie limitée, tente désormais de se diversifier. Et de casser son image adolescente afin de séduire un public plus adulte… et professionnel. Car Snapchat […]

Le contexte :  Noël est bien évidemment ‘THE’ période commerciale de l’année, celle où il ne faut pas se rater ! Pour le compte de notre client Ma Maison Mon Jardin, une boutique en ligne dédiée au mobilier intérieur & extérieur, nous avons mis en place un dispositif marketing ‘4 semaines avant Noël’ épaulé par […]

Com'On Events - Création d'un site internet wordpress pour agence de voyage dans le sport

On vous en parlait en novembre dernier, nous avions travaillé sur la création d’un logo pour la nouvelle agence de voyage dédié au sport.  Sports and Travel Europe se positionne sur le créneau du See & Practice : pouvoir assister à une manifestation sportive puis pratiquer son sport de prédilection dans des conditions optimales le […]

Conception logo pour agence voyage et réceptif dans le sport

L’Espagne, sa Costa Brava, ses équipes de sport, ses socios, ses champions; de Rafael Nadal à Pau Gasol en passant par Fernando Alonso, et on pourrait en citer bien d’autres !  Tout ça pour vous annoncer qu’une nouvelle agence de voyage réceptive orientée sport est entrain de se monter à Barcelone.

Notre agence est heureuse d’annoncer sa collaboration avec adidas padel en France pour des actions de communication et de marketing. Première étape à la présence de la marque aux 3 bandes dans le padel, une page Facebook en langue française. 

Première étape incontournable pour se faire connaître quand on se lance dans une nouvelle activité, avoir un site web ! C’est le cas de Chrysalide Coaching, une nouvelle structure portée sur le conseil et l’accompagnement vers la performance des sportifs de haut niveau. Notre agence a ainsi travaillé main dans la main avec Olivier Dulac, coach […]

Plaquette corporate O2 management, une réalisation Com'On Events

Dernière réalisation graphique en date autour de la plaquette corporate d’O2 Management, une agence spécialisée dans la gestion d’images de sportifs.  Frédérick Bousquet et Grégory Mallet en natation, Nicolas Mahut, Mary Pierce, Pierre Hugues Herbert, Patrick Mouratoglou en tennis ou Cléopatre Darleux en handball sont des exemples d’athlètes faisant partie de la Team O2. 

Une fois les valises posées, la crème solaire rangée, le cartable affûté, le mot d’ordre pour cette rentrée était… de repartir !  Pour un aller/retour en Europe autour d’un match de football ou pour un séjour de plusieurs nuits à Lyon, Munich ou Dublin autour de fêtes colorées, l’agence Les Passionnés souhaitent offrir à ses clients l’opportunité […]

Ergonomique, design, responsive, épurée, la nouvelle version du site e-commerce Ma Maison Mon Jardin a tout pour plaire !  Regroupée en 3 grandes catégories – le mobilier intérieur, le mobilier extérieur et les abris de jardin – la navigation est simplifiée tout en proposant des gammes étendues. Un onglet collections a été crée pour mettre en […]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Instagram (mais si, si, ça peut arriver, questionnez votre entourage !), il s’agit d’un réseau social dédié à la photo. On partage, on like, on commente, les images des personnages publics et de nos amis. A quelques heures du début d’un tournoi du Grand Chelem où la terre battue fait […]

Nous vous dévoilons au travers cette vidéo les coulisses de la journée passée en compagnie des équipes d’American Flag à l’occasion de leur shooting photo. Objectif : dévoiler la collection textile tennis 2015-2016 !

Toujours dans cette démarche de travailler au référencement naturel de son site, France Abris a mis en place depuis 2013 une plate-forme de blog autour de conseils, news, vidéos, astuces sur le jardin, les abris en tout genre et l’aménagement de son espace extérieur. 

A l’aube de la saison sur terre battue, adoptez le style American Flag pour les courts…et en dehors !  American Flag est une marque textile dédiée à l’univers tennistique mais aussi à tous les sports de raquette. Survêtement polyester ou coton, short, T-shirt aux tendances américaines, sweat à capuche, toute la gamme pour pratiquer son […]

Le 24 mars dernier, l’agence Com’On Events était présent au Numa, un nouveau lieu parisien dédié à l’innovation et aux start-up, pour l’organisation d’une conférence sur le thème des médias de demain. Au programme de la matinée 12 face-à-face pour présenter différents projets des groupes de presse portant sur le digital. L’après-midi ce sont une table ronde […]

Le 24 mars prochain, le FINP (Fonds pour l’Innovation Numérique de la Presse) et la WAN-IFRA (Association Mondiale pour les Journaux et Editeurs de Médias d’Information) organisent conjointement une conférence dédiée à l’avenir de la presse.  Autour de face-à-face entre projets sur le numérique, de focus sur des études de cas internationaux et de tables rondes, […]

En chaque début d’année il est de tradition de présenter ses souhaits à ses proches, amis et réseau professionnel…  Si cette coutume de la carte de voeux est née en 1840 en Grande Bretagne, on peut dire que la révolution digitale a changé la donne. E-card, réseaux sociaux, SMS, faîtes votre choix !  Deux clients […]

Le Groupement des Experts Tennis est destiné à réunir des magasins indépendants autour d’un projet commun : valoriser le statut de spécialistes et mettre en avant leur expertise technique. Grâce à un réseau qualitatif, à une visibilité accrue et à des opérations commerciales pertinentes, le Groupement entend bien booster l’activité de ses magasins adhérents.   Notre agence a eu […]

Avis aux fans de football ! Si vous souhaitez découvrir l’ambiance si particulière des stades anglais où le chant tient une place prépondérante, faîtes confiance aux Passionnés pour vous faire vibrer !  A l’occasion des 1/8e de finale de la Champions League, l’agence vous emmène à Londres… Alors êtes-vous plutôt Stamford Bridge ou Emirates Stadium ? Préférez-vous aller supporter […]

Afin d’animer sa communauté, France Abris a souhaité organiser un concours photo auprès de sa base clients. En cette période de fêtes, le jeu porte sur l’envoi de photos de son abri autour du thème de Noël et de l’hiver. Sont à gagner des chèques cadeaux valables sur le site partenaire, Ma Maison, Mon Jardin ! 

E-TV Sport, le pure-player 100% Sport Lifestyle, et notre agence s’associent pour développer une offre conjointe de communication 360° à destination des marques évoluant dans l’univers sportif. Cette ‘boîte à outils’ comprend l’accompagnement des marques dans la digitalisation de leur communication et dans l’engagement de leur communauté cible, la production de contenus éditoriaux et vidéos, et la réalisation […]

Notre client, l’agence de voyage autour du sport et de la fête – Les Passionnés, a mis en place des offres alléchantes pour aller supporter le XV de France lors de ses matchs joués à l’extérieur au tournoi des 6 nations… Entre février et mars 2015, direction Dublin, Rome et Londres pour des séjours intenses all inclusive […]

Insys International et Com’On Events ont travaillé main dans la main pour réaliser le dossier de candidature du Kenya à l’organisation de la CAN 2017.  Initialement attribué à la Libye, la CAF a été contraint de remettre en jeu l’organisation de cette compétition suite à l’instabilité politique qui règne dans le pays. La Fédération de […]

Com’On Events a travaillé ces dernières semaines sur la refonte du site internet de l’agence de marketing sportif, INSYS International.  Entre création de visuels, production de contenus, mise en avant des expertises, optimisation pour le référencement et publication sur la plate-forme WordPress, notre agence a piloté l’ensemble du projet.

Pour cette rentrée, le Groupe Magellan, fabricant textile et spécialiste des objets de communication, dispose d’une nouvelle plaquette destinée à présenter ses différents pôles d’expertises.  Com’On Events s’est ainsi chargé de la mise en page du document et de la mise en valeur de leurs offres. 

Com’On Events a travaillé sur l’élaboration et la mise en page d’un cahier de jeux pour son client France Abris… Destiné à faire connaître ses 2 mascottes hérissons (Léon et Margot) et à être partagé sur les réseaux sociaux, le cahier comprend des coloriages, des sudokus, le jeu des 7 différences, des points à relier, des […]

… et Com’On Events s’occupe du tract promotionnel pour le magasin de Lyon-Ecully.  Distribué en boîte aux lettres en 26 000 exemplaires, ce flyer a pour objectif de présenter les produits soldés par Décathlon Ecully ainsi que les quantités disponibles.