,

Les « safety videos » d’Emirates font trembler les filets !

Visibilité terrain pour Emirates Stadium avec des hôtesses parodiant les consignes de sécurité d'un avion

Avoir un petit budget pousse à la créativité. Certes. Mais en avoir un gros n’est pas vraiment un handicap à l’heure de faire la différence avec une opération marketing originale !
La compagnie aérienne Emirates l’illustre parfaitement. La firme émiratie est un sponsor de poids dans l’univers du sport, du football au cricket, en passant par le tennis ou le golf. 

Dernièrement, c’est justement en marge de matchs du Benfica Lisbonne et du Hambourg SV dans le football, ainsi que du championnat du monde de cricket, le ICC World Twenty20, qu’Emirates, partenaire de ces trois clubs, a mis les gaz avec une communication intéressante. 

Avant les rencontres Benfica-Sporting Portugal, en octobre 2015, et Hambourg-Hertha Berlin, en mars 2016, huit hôtesses de l’air Emirates se sont invitées sur la pelouse, au centre du terrain.
Uniformes crème, petits bérets rouges et leur voile attaché… De quoi se croire dans la carlingue d’un A380 ! Les voici qui se mettent à débiter leurs traditionnelles consignes de sécurité… ou presque.

« Emirates vous souhaite la bienvenue à bord du Volksparkstadium… Ce stade a 57 000 fans, 85 portes et deux buts », susurre une voix dans les hauts-parleurs de l’enceinte, à Hambourg, le tout soutenu par une gestuelle parfaitement maîtrisée.
« En cas de turbulences, votre écharpe viendra automatiquement se placer au-dessus de votre tête. Agitez-la vigoureusement durant le match pour oxygéner les joueurs. » 

Des hôtesses de l’air… détonantes !

Un peu d’humour… avant de passer à une véritable démonstration, balle au pied. Passes, jongles, sombrero du talon, puis frappes au but… Autant dire que les hôtesses d’Emirates savent surprendre leur monde !

Pour le ICC World Twenty20 à Calcutta, début avril, ce sont des chorégraphies très Bollywood qu’elles exécutent pour expliquer au public comment célébrer les temps forts de la partie.  

En bref : un moment rafraîchissant, où l’élégance se mêle sympathiquement à l’autodérision

 11 millions de vues pour les consignes de sécurité d’Emirates…

Évidemment, pour Emirates, il s’agissait non seulement d’animer l’avant-match de rencontres sponsorisées, mais également d’en tirer des vidéos virales.
Une réussite, puisque la vidéo de l’opération à Lisbonne a généré 6,1 millions de vues sur la chaîne YouTube et la page Facebook d’Emirates ; celle de Hambourg, 2,1 millions de vues cumulées ; et celle de Calcutta, 2,5 millions. 

 

L’opération en chiffres : 

Bilan chiffrés de l'opération marketing d'Emirates avec ses hôtesses qui  parodient les consignes de sécurité