Actions évènementielles BtoB et Btoc - Agence Com'On Events

Marketing opérationnel pour l’équipementier de tennis, Prince

SECTEUR SPORT

Destiné à améliorer la notoriété de la marque Prince en France et à générer du contenu sur les réseaux sociaux, un concept d’animations terrain, appelé le ‘Prince Paris Tour 2013’, a été mis en place en partenariat avec l’agence The Tennis Factory.

Un bus ‘old school’ aux couleurs de Prince a sillonné Paris pendant une semaine pour des opérations de street marketing.

Sur chacun des 8 jours d’événements, une animation était proposée : clinic (exhibition) avec des joueurs de la Team Prince dans un club de tennis, reportage photos du bus auprès de chaque grand monument de la Capitale, distribution de T-shirts et de viennoiseries, concours de raquettes géantes dans Paris, interviews des joueurs et joueuses sur la terrasse du bus (David Ferrer, Marion Bartoli, Arnaud Clement, etc).

Une progression significative des Likes sur Facebook et des Followers sur Twitter, un fort engagement de la part des internautes, et l’enthousiasme du public témoignent du succès de ce Prince Paris Tour !

Au sujet de Prince...

Logo Prince Tennis

Prince est un équipementier de tennis américain. Dans sa gamme de produits figurent des raquettes, bien sûr, mais aussi des chaussures, des cordages, des balles, des grips, et des sacs.

Prince compte dans sa team de joueurs et joueuses : David Ferrer, les frères Bryan, John Isner, Lucas Pouille, Jelena Jankovic, Marion Bartoli, etc.

Nos actions :

Travail en amont pour préparer l’événement (brief, choix des prestataires, respect du budget),
Relation avec le prestataire pour le covering du bus et son parcours dans Paris,
Présence sur place pour les 8 jours d’événement avec mise en place des différentes animations,
Gestion des interviews des joueurs et joueuses Prince.