Pour le meilleur et pour le pire… avec le Benfica Lisbonne !

Benfica Lisbonne et Lisbon Lux Brands pour des robes de mariées aux couleurs du club

Au foot, si le supporter vit une véritable histoire d’amour avec son club de cœur, il n’a probablement jamais imaginé l’amener devant l’autel. Et bien, que les jusqu’au-boutistes se rassurent : avec le Benfica Lisbonne, c’est désormais possible ! Non, il ne s’agit pas d’épouser l’institution portugaise en grande pompe, fort heureusement. Mais plutôt de la porter sur soi le jour J…

Aux côtés des supportrices dans tous les moments forts 

Le Benfica a ainsi lancé sa première collection de robes de mariées et de robes de soirée. Pour les Aigles lisboètes, la maison de couture Lisbon Lux Brands a créé une quarantaine de modèles reprenant la couleur historique du club, le rouge, ou affichant discrètement son emblème. Un défilé a même été organisé cette semaine au stade de Luz, l’enceinte du club, pour présenter certaines des créations.

Dans un entretien pour l’AFP, Jose Simao, responsable du merchandising, explique :

« Notre but, c’est d’accompagner le cycle de la vie de nos fans et supporteurs. Tout comme nous avons des produits destinés aux bébés, comme des couches ou des biberons, nous avons des produits pour toutes les étapes de leur vie, pour leurs moments les plus importants. »

Des produits pour bébé, des services funéraires et des robes de mariée : le merchandising tous azimuts du Benfica

Effectivement, avec le Benfica, c’est à la vie à la mort, puisque, en plus de vous proposer bavettes, tétines et turbulettes pour vos enfants sur la boutique en ligne, il vous accompagne lors de vos funérailles. Grâce à un partenariat avec un réseau d’agences funéraires, le club fait ainsi profiter ses fans d’une réduction de 12,5% sur le prix de leurs obsèques. Ceux-ci peuvent en outre acquérir des urnes aux couleurs du club en cas d’incinération ou faire jouer l’hymne du Benfica durant la cérémonie. Grandiose. Autant de produits et services visant à diversifier les revenus du club. 

La naissance, la mort… Parmi ces « étapes de la vie », il manquait le mariage ; c’est désormais corrigé. Notez que la fidélité à son club à tout de même un prix : comptez 10 000 euros pour une robe de mariée 100% benfiquiste.